12h de vol, 9433km après

20160806_115354

9433 km et 12 heures plus tard, nous voici arrivés à l’aéroport international de Hong Kong Chek Lap Kok, un peu déboussolé, nous cherchons un peu désespérément la sortie, et aussi nos bagages, après avoir tourné en rond pendant un certain temps, nous avons enfin trouvé la suite du trajet, il fallait prendre la navette de l’aéroport, chose que je me souvenais plus, nous récupérons nos valises, enfin il va falloir quitter l’aéroport, nous optons pour le « Airport Express » mise en place à la construction du nouvel aéroport, ce train géré par MTR permet de relier l’aéroport à Kowloon et Hong Kong en peu de temps.

Nous descendons à Kowloon station, c’est reparti pour la chasse aux panneaux, nous cherchons désormais la navette K5 qui nous permettait de rejoindre notre hôtel situé dans le quartier de Mong Kok, après quelques arrêts heureusement, nous sommes arrivés devant la réception de l’hôtel, bien fatigués évidemment.

20160806_150725 20160807_0737210

Le Départ, en route vers l’aéroport

_mg_0964

Les valises et le sac photo sont prêts, en route vers l’aéroport, arrivés à l’aéroport Paris Roissy Charles de Gaulle, nous allons directement déposer nos sacs et valises au « Bag Drop » afin de nous libérer un peu les bras, après cela nous passons les contrôles où il fallait tout déballer sur le tapis roulant, nous arrivons ensuite dans le Duty Free de l’aéroport, petit tour au Mc Donalds (truc le moins chère pour satisfaire son appétit), second but avoir une figurine Pokémon, donc sur la borne nous avons le choix entre un Mc Fish à quasiment 4 euros autant prendre le Happy Meal, avec un sandwich le même, mais en plus une frite ou potatoes et une petite boisson, une compote. rentable le truc !
PS: nous avons eu un Rayquaza.

Après un petit tour dans le Disney Store, un avant goût de l’Asie ? enfin non Disney c’est quand même Américain. quelques instants plus tard arrive l’heure de l’embarquement, notre vol CX260 est « ready », en route alors. c’est parti pour 12h de vol.

Voyage à Hong Kong et au Japon

C’est mon premier voyage en avion après 15 ans, en effet, depuis de nombreuses années je ne suivais plus mes parents en voyage en Asie, nous sommes donc partis à l’aventure, le matériel photo bien préparé également pour sa grande première, la photographie numérique n’était qu’à ses débuts à l’époque.

J’ai choisi de voyager « léger » enfin on va dire cela, du coup, dans le sac, juste mon Canon EOS 70D et 3 optiques un 35mm f/1.4 Art HSM, le zoom passe partout 17-70mm f/2.8-4 HSM OS C et un ultra grand angle le merveilleux 10-22mm USM f/3.5 – 4.5 dont je n’ai pas beaucoup eu l’occasion d’utiliser depuis son achat, je me suis dit Japon et Hong Kong, il doit avoir pas mal de beaux paysages à capturer.

En renfort mon compact Sony DSC-TX7 et également mon smartphone, on va dire ce n’est pas le matériel qui fait la photo ca peut toujours servir.

Donc destination, Hong Kong et Japon.

A prochainement pour la suite du carnet de voyage.

Auvergne Day 3: Une Journée à Vichy !

Jour 3

Mercredi 14 Août 2013, Commune de Vichy.

Pour ce mercredi, nous avons prévus d’aller à Vichy, célèbre pour son histoire durant la Seconde Guerre Mondiale mais également pour son eau de source, nous avons donc pris la route en sa direction.

Arrivée en ville, nous avons commencés à faire une balade autour du Centre Ville, rue de Paris, l’Hôtel de Ville, et la gare SNCF, beaucoup de magasins vendent des pastilles de Vichy mais j’ai oublié d’en acheter.

Nous sommes allés ensuite gouter les sources d’eaux de Vichy dont certaines avaient des noms étranges.

Auvergne Day 2: Sources de Volvic, Puy de Dôme

Jour 2

Mardi 13 Août 2013, Commune de Volvic.

Nous sommes allés pour cette deuxième journée de visite aux sources de Volvic, nous avons droit à un paysage montagneux assez intéressant, une balade randonnée en foret était possible mais cela ne nous intéressait pas.

IMG_1116

IMG_1112

Ensuite nous sommes partis à la Tour Eiffel de l’Auvergne, l’incontournable, le Puy-de-Dôme, symbole de la région d’Auvergne, deux choix de parcours étaient possible, la première grimper à pied jusqu’au sommet en utilisant le chemin ou d’utiliser le Panoramique des Dômes pour la modique somme de 7 euros. un genre de train qui fait la navette entre le Sommet et la terre ferme.

La vue au sommet était tout simplement magnifique! et l’air était frais ^^ c’est la première fois que je visite une chaine de montagnes, je n’avais jamais vu ce genre de paysages à part en photo ou en carte postale, en haut il fait vraiment bon même si on n’a pas de 3G, une très belle vue sur la région Auvergne.

Auvergne Day 1: Arrivé à Riom – Châtel-Guyon

Jour 1

Lundi 12 Août 2013, Gare de Paris Bercy.

Cela faisait longtemps que je n’étais pas parti en voyage, le fait de partir a eu un sacré effet positif sur moi et m’a également permis de promener mon petit matériel et lui permettre aussi de voyager ^^.

Destination, l’Auvergne, cette belle région connue pour ses paysages et ses montagnes, je remercie d’abord ma super guide dont j’ai du réduire en esclavage pour mon voyage afin de m’emmener partout ><‘.

Dans la Gare Paris Bercy, n’ayant pas trouvé de restaurant « fast-food » dans le coin, j’ai du acheter un sandwich haute gamme à 6.40 euros pour juste un pain triangle en plus de cela j’ai eu mal au ventre toute la semaine, y a t-il un rapport?

Habitué aux voyages Paris Lyon en TGV qui durait au maximum 2h et dans le meilleur des cas 1h52, le Paris Bercy – Riom – Châtel-Guyon m’a un peu dépaysé, un sympathique trajet de 3h30 soit pratiquement le temps de faire un aller-retour Paris Gare de Lyon – Lyon Perrache cependant le trajet n’était pas spécialement chiant.

Arrivée en gare de Riom – Châtel-Guyon, un bon soleil et une charmante demoiselle pour m’accueillir cependant je n’étais pas au bout de mes surprises, je n’avais pas encore gouté à sa conduite sportive :)

Nous avons fait un survol rapide du petit village de Châteaugay et de son annexe « Pompignat » c’est un village assez traditionnel entouré par une chaîne de montagnes et on peut également remarquer son château surplombant la ville.

Ensuite nous sommes allés sur Clermont-Ferrand pour une petite balade des principaux quartiers intéressants comme le Parc dont je ne me rappelle plus du nom et la Place de Jaude.

Voyage à Riom, Châtel Guyon

DSC_0699

Bon je viens d’organiser un petit voyage au bout du monde, à peu près équivalent à Lyon, je vais découvrir de nouveaux horizons, ma destination, l’Auvergne, la région de Clermont-Ferrand, Riom et Châtel-Guyon, je vous ferais partager mon voyage via de nouvelles vidéos sur ma chaîne.

Une visite au sommet du Puy de Dôme me fera un grand bien ! de l’air frais et de beaux paysages.

Fontainebleau : Balade dans la nature

Voyage à Fontainebleau.

Vous souhaitez une petite escapade dans la nature, ou faire un peu d’escalade, la foret de Fontainebleau est parfaite pour cela, vous trouverez également de très beaux paysages et de panoramas.

Fontainebleau, une ville située dans le département de Seine et Marne (77), pourtant déjà si loin de la capitale, à un peu plus de 40 kilomètres de Paris, cette ville dispose d’un château et d’une très grande forêt avec des reliefs montagneux.

Je suis parti ce jour là avec mon 60D avec un Sigma 17-70 f/2.8-4 et un Tamron SP 70-300 USD VC f/4-5.6.

Marchés de Noel, c’est maintenant!

Le mois de Décembre est déjà là, la fin de l’année, les cadeaux, les soirées arrosées haha, la neige, bon peut-être pas encore, en tout cas, les marchés de Noel sont déjà installés, voici les bons plans que je vous propose :

Marché de Noël de la Place Carnot à Lyon :


Pour ceux qui ont l’occasion de partir, vous pouvez aller au marché de Noel de Lyon, oui toujours en encore Lyon, il doit en avoir plusieurs mais le seul que j’ai pu faire jusqu’à présent est celui Place Carnot, vous pouvez y aller en prenant le métro TCL, station Perrache SNCF, ce n’est pas le marché le plus grand de France mais il est agréable à faire.


Marché de Noël des Champs Élysées à Paris :

Marché de Noël de la Défense :

Fête des Lumières 2012 à Lyon

Bon j’ai vu le teaser 2012 de la Fête des Lumières, Mhm que dire, c’est bored et ça ne donne pas forcément envie, enfin bon, j’y serai probablement, la musique est bien moins dynamique, je n’ai pas trouvé mon reportage 2011 très complet, maintenant pour 2012 avec toutes les nouvelles techniques que j’ai appris et le nouvel équipement surtout je serai prêt pour couvrir cette fête.

Pour information, cette fois-ci, ce sera du 6 au 9 décembre 2012, l’accès au métro TCL et autres transports lyonnais seront probablement gratuit pendant la journée du 8 décembre.

Finalement après avoir retiré mes billets, j’ai été naïf de croire que je pouvais tout réserver au dernier moment, la Fête des Lumières est considéré comme un évènement majeur, en regardant les sites de réservations, tous les hôtels affichent déjà complet, je n’ai plus qu’à me rabattre sur une autre destination.

Pour ceux qui souhaitent y aller, des billets sont encore disponibles à des prix raisonnables autour de 50 à 65 euros sur voyages-sncf, cependant il vous faudra trouver un hébergement, actuellement les hôtels les moins chères restants tournent entre 550 à 900 euros pour 3 nuits à ce prix vous pouvez aller en Asie.

Le Parc Floral de Paris – Vincennes

Vous cherchez un endroit idéal pour faire une escapade avec votre amoureuse, le Parc Floral de Paris – Vincennes est parfait pour vous, il est préférable d’y aller en été pour avoir le plaisir de découvrir un paysage très fleuri et très coloré, vous pouvez y découvrir toute sorte de fleurs et de plantes.

C’est vraiment un endroit agréable à visiter, l’entrée est gratuite une bonne partie de l’année et dispose d’un parking gratuit, ce qui est un sacré avantage quand vous venez en voiture, en effet pas évident de se garer près de Paris.

Accès : Métro Ligne 1 (Château de Vincennes)