Auvergne Day 1: Arrivé à Riom – Châtel-Guyon

Jour 1

Lundi 12 Août 2013, Gare de Paris Bercy.

Cela faisait longtemps que je n’étais pas parti en voyage, le fait de partir a eu un sacré effet positif sur moi et m’a également permis de promener mon petit matériel et lui permettre aussi de voyager ^^.

Destination, l’Auvergne, cette belle région connue pour ses paysages et ses montagnes, je remercie d’abord ma super guide dont j’ai du réduire en esclavage pour mon voyage afin de m’emmener partout ><‘.

Dans la Gare Paris Bercy, n’ayant pas trouvé de restaurant « fast-food » dans le coin, j’ai du acheter un sandwich haute gamme à 6.40 euros pour juste un pain triangle en plus de cela j’ai eu mal au ventre toute la semaine, y a t-il un rapport?

Habitué aux voyages Paris Lyon en TGV qui durait au maximum 2h et dans le meilleur des cas 1h52, le Paris Bercy – Riom – Châtel-Guyon m’a un peu dépaysé, un sympathique trajet de 3h30 soit pratiquement le temps de faire un aller-retour Paris Gare de Lyon – Lyon Perrache cependant le trajet n’était pas spécialement chiant.

Arrivée en gare de Riom – Châtel-Guyon, un bon soleil et une charmante demoiselle pour m’accueillir cependant je n’étais pas au bout de mes surprises, je n’avais pas encore gouté à sa conduite sportive :)

Nous avons fait un survol rapide du petit village de Châteaugay et de son annexe « Pompignat » c’est un village assez traditionnel entouré par une chaîne de montagnes et on peut également remarquer son château surplombant la ville.

Ensuite nous sommes allés sur Clermont-Ferrand pour une petite balade des principaux quartiers intéressants comme le Parc dont je ne me rappelle plus du nom et la Place de Jaude.

Une réflexion au sujet de « Auvergne Day 1: Arrivé à Riom – Châtel-Guyon »

Laisser un commentaire